De nouvelles règles de sécurité incendie pour les ateliers de recharge de bus électriques
6 janvier 2022
La création de points d’eau incendie : qui doit payer ? Zoom sur les exceptions qui impliquent les particuliers
20 janvier 2022
Afficher tout

Agent de sécurité : Les sociétés spécialisées débordées

Face à l’insécurité grandissante, les sociétés spécialisées en matière de protection des biens croulent sous les appels et la mission des agents n’est pas facile.

“On est très sollicité, on est même débordé !”

“On est très sollicité, on est même débordé !” s’exclame Nicolas Robert, gérant de l’entreprise Alfa-Protection-Réunion à Saint-Denis. “Il en est ainsi depuis vendredi et il ne nous est malheureusement pas possible de répondre à toutes les demandes”poursuit-il. L’enseigne forte de 120 agents spécialisés, donne priorité à ses clients les plus fidèles. Les hommes garantissent la sécurité de sites de divers ordres : hôpitaux, zones industrielles, centres commerciaux, ces derniers espaces, bien évidemment, sont particulièrement sensibles ces jours-ci. “Déjà, il n’est pas facile de se rendre sur place et parfois sur le terrain on est l’objet de caillassage. Notre mission est d’autant plus délicate que nous ne sommes pas armés” souligne Nicolas Robert.

Le dialogue reste l’arme principale dont ils font usage. “Sur les zones où travaillent nos agents nous menons toujours un travail de médiation en amont. Nous composons avec les habitants du quartier et cela facilite bien des choses. On est tout autant dans la continuité de la sécurité que dans l’action sociale. Si le dialogue ne suffit pas et selon le contexte nous nous adaptons, sans que pour autant nos hommes mettent leur vie et celle de l’agresseur en danger. Nous ne nous substituons pas aux forces de l’ordre, nous sommes seulement un tampon entre ces dernières et les personnes auxquelles nous sommes confrontés.”


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact:

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Quelle formation vous intéresse en particulier ?*

    Compléments d'informations

    * Mentions obligatoires

    Nos centres sont agréés par la préfecture.

    Monsieur Sécu appartient au groupe "NKA".

    La formation Professionnelle d'Agent de Prévention et de Sécurité s'inscrit dans le cadre de l’aptitude professionnelle obligatoire en vue de l’obtention de la carte professionnelle dématérialisée pour l’activité "Surveillance humaine ou surveillance par les systèmes électroniques de sécurité ou gardiennage" soumis au livre VI de la sécurité intérieure délivrée par le CNAPS.

    Le SSIAP (Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes) est une formation diplômante obligatoire en France. Le SSIAP regroupe différentes formations concernant les établissements recevant du public (ERP) et les immeubles de grandes hauteurs (IGH.

    Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, Monsieur Sécu fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de trouver des débouchés professionnels sont réelles.

    +33 1 76 50 04 04


    contact@monsieursecu.fr