La sécurité pour les particuliers
16 juin 2022
Afficher tout

La sécurité, un métier qui ne s’arrêtera jamais !

Le domaine de la sécurité est l’un des quelques domaines qui ne s’arrêtera jamais de recruter des candidats. Bien au contraire, la tendance est en effet à une augmentation du nombre de professionnels de la sécurité et à de nouvelles méthodes pour les entreprises et les particuliers !

L’augmentation des dégradations dans les lieux publics, des vols, des fins de soirées compliquées ou encore la montée de la violence en France sont malheureusement tant de phénomènes à déplorer. Si bien que les entreprises ont non seulement recours à des effectifs de plus en plus nombreux en matière de sécurité mais aussi à de nouvelles méthodes.

Caméras ultra sophistiquées, ordinateurs de contrôle, smartphones avec contrôles à distances : la technologie suit aussi cette nouvelle tendance et ces nouvelles méthodes pour sécuriser ses établissements. À cette technologie s’ajoute les effectifs, toujours aussi nombreux, qui sont demandés pour assurer la sécurité d’une entreprise, d’un local, ou même de particuliers qui n’hésitent plus à se doter de personnel compétent et qualifié pour assurer leur sécurité.

Car en effet, les métiers liés à la sécurité nécessitent des conditions et des qualifications particulières. C’est pour cela que les centres de formation développent de plus en plus de contenus pédagogiques à ce sujet. Une certification obtenue en centre de formation permet effectivement aux professionnels de mieux se vendre ensuite en entretien et ainsi décrocher un emploi solide dans un secteur qui recrute.

Le particuliers, VIP, hommes d’affaires, hommes politiques ou encore les clients aisés ont eux aussi une garde rapprochée pour garantir leur sécurité et celle de leurs proches. Un professionnel du secteur témoigne : « c’est même devenu une mode. Si la sécurité est un réel enjeu, la mode des clients riches aujourd’hui n’est plus d’avoir une grosse voiture ou un gros bateau, c’est de s’afficher dans les lieux publics avec des gardes du corps et un service de sécurité impressionnant ».

Vous l’aurez compris, que ce soit pour des particuliers ou des professionnels, le secteur de la sécurité est un secteur qui ne connaît pas la crise et qui existera toujours, à toutes les époques, pour garantir la tranquillité des individus et des espaces publics.


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 84 60 69 69


Formulaire de contact:

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Quelle formation vous intéresse en particulier ?*

    Compléments d'informations

    * Mentions obligatoires

    Nos centres sont agréés par la préfecture.

    Monsieur Sécu appartient au groupe "NKA".

    La formation Professionnelle d'Agent de Prévention et de Sécurité s'inscrit dans le cadre de l’aptitude professionnelle obligatoire en vue de l’obtention de la carte professionnelle dématérialisée pour l’activité "Surveillance humaine ou surveillance par les systèmes électroniques de sécurité ou gardiennage" soumis au livre VI de la sécurité intérieure délivrée par le CNAPS.

    Le SSIAP (Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes) est une formation diplômante obligatoire en France. Le SSIAP regroupe différentes formations concernant les établissements recevant du public (ERP) et les immeubles de grandes hauteurs (IGH.

    Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, Monsieur Sécu fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de trouver des débouchés professionnels sont réelles.

    +33 1 84 60 69 69


    contact@monsieursecu.fr